Enterprise Strategy

FAIRE DÉFILER

FAIRE DÉFILER

MODÈLE
D’EXPLOITATION

ET D’EXÉCUTION

Nous gérerons notre société en utilisant le modèle O&E — en ajustant précisément notre concentration sur l’exécution et faisant varier à la fois nos indicateurs clés et notre direction. 

- Jim Umpleby,
PDG de Caterpillar

Notre stratégie d’entreprise est centrée sur notre modèle d’exploitation et d’exécution (O&E), un cadre stratégique permettant d’identifier les zones d’activités qui créent ou consomment la plus grande valeur. Nous nous guidons sur le modèle O&E afin de mieux comprendre où nous possédons l’avantage concurrentiel qui est la clé pour générer des rendements élevés. Nous attribuons ensuite les ressources à nos secteurs d’activité au plus grand potentiel en termes de croissance ou d’amélioration. Ceci nous permet de faire des choix stratégiques rapides pour accorder la priorité aux opportunités de la plus grande valeur.

NOS VALEURS
EN ACTION

Bien que notre stratégie évolue avec les changements du marché, nos valeurs en action, intemporelles, sont constantes — elles guident notre conduite envers nos collaborateurs, nos partenaires et chacun d’entre nous dans le monde entier. Nous vivons nos valeurs en action tous les jours ; elles définissent non seulement ce que nous faisons mais aussi notre manière d’agir. La portée de nos valeurs dépasse celle de la conformité pour créer un environnement professionnel dont nous sommes fiers, en créant un monde meilleur non seulement avec nos solutions mais aussi avec nos actions.

INTÉGRITÉ

Nous alignons nos paroles sur nos actions et livrons selon nos promesses.

EXCELLENCE

Nous établissons — et atteignons — des objectifs ambitieux pour rendre le monde meilleur.

TRAVAIL D’ÉQUIPE

Nous pensons que diverses opinions, expériences et provenances renforcent notre équipe.

ENGAGEMENT

Nous acceptons d’être responsables envers chacun d’entre nous, nos clients et nos communautés.

DURABILITÉ

Nous aidons à construire un avenir dans lequel les besoins de base des populations seront satisfaits.

COLLABORATEURS

La diversité et l’engagement de nos collaborateurs ont toujours été au cœur de notre succès – ce qui nous permet de remplir notre mission d’aider nos clients à construire un monde meilleur. L’expérience ambitieuse de Caterpillar définit la réalité de notre travail quotidien. Ceci nous aide à attirer et à conserver les meilleurs talents, et à créer une expérience inclusive positive pour les employés.

L’expérience Caterpillar

Culture
gagnante

Des équipes et leaders aux performances exceptionnelles définissent la position gagnante d’une société globale.

Travail
enrichissant

Un travail qui
compte — et la reconnaissance du travail bien fait.

Épanouissement
personnel

La chance de développer les talents
et compétences qui
définissent les carrières.

Environnement
habilitant

La conviction que
la diversité des idées permet de comprendre
en profondeur.

PARTENAIRES

Caterpillar travaille depuis longtemps en collaboration avec ses concessionnaires, distributeurs et fournisseurs. Notre réseau est le meilleur au monde grâce à l’expertise et aux capacités de nos partenaires – un avantage concurrentiel et l’un des différenciateurs de nos produits et services. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires à chaque étape, du développement des produits aux solutions du marché secondaire. Nous renforçons encore plus nos relations avec un meilleur tri des priorités, une planification intégrée et une exécution de qualité afin de rehausser la valeur pour nos clients.

Nombre à partir de la fin de l’exercice 2016

CLIENTS

Nos clients sont notre raison d’être. Ils utilisent nos produits pour construire un monde meilleur. Nous concentrer sur le client final a toujours été et sera toujours notre toute première priorité pour veiller à ce qu’il atteigne un plus grand succès en travaillant avec Caterpillar qu’avec nos concurrents. Nous intensifions maintenant cette concentration sur un ensemble de besoins clients en évolution raide, en nous efforçant de fournir des produits différents répondant à des besoins d’application différents. En investissant dans des domaines tels qu’une plateforme e-commerce et en capturant plus de données génératrices d’idées, nous nous efforçons d’augmenter la valeur pour les clients et de renforcer leur fidélité tout au long de notre relation.

EXCELLENCE
D'EXPLOITATION

L’excellence d’exploitation a toujours constitué une partie intégrante de nos fondations. Au fil des années, nous continuons à nous développer sur nos principales capacités — une culture accordant la toute première place à la sécurité, la fiabilité et la longévité des produits, une exploitation flexible et concurrentielle, une structure de coûts flexible — pour nous positionner constamment de manière à fournir de solides performances opérationnelles à travers tous les cycles des marchés. Ces fondations robustes sont maintenant escomptées par beaucoup lorsqu’ils pensent à Caterpillar.

SÉCURITÉ

En tête de l’industrie, nos niveaux sécuritaires reflètent notre engagement pour que chaque employé, dans le monde entier, rentre chez lui sain et sauf tous les jours.

QUALITÉ

Escomptée par nos clients, une excellente qualité est essentielle à la promesse de notre marque CAT®.

PRODUCTION OPTIMISÉE

De solides fondations construites sur 6 Sigma et le système de production Caterpillar (CPS) se traduisent par une exécution allégée qui élimine les gaspillages et optimise l’efficacité.

ÉVENTAIL ÉLARGI
DE
PRODUITS
ET SERVICES

Comprendre nos clients commence par savoir où et comment ils utilisent nos produits ; ceci inclut les applications, les attributs et les performances des produits qui comptent pour eux. Notre concentration sur cet éventail élargi inclut la manière dont nous développons et déployons de nouvelles technologies, notre croissance sur les marchés émergents et nos investissements dans des produits ciblant des segments clientèle distincts. Notre modèle O&E nous guidera et nous aidera à mieux identifier quelles offres élargies fournissent les meilleures opportunités de croissance profitable.

Trois opportunités de marché émergent

Afrique et Moyen-Orient

Près de 300 projets de construction évalués à plus de 50 millions USD sont en cours en Afrique.

Inde

La compagnie ferroviaire nationale indienne pose 955 km de voies ferrées chaque jour.

Chine

La chine indique l’horizon 2020 pour la construction de 60 nouveaux aéroports.

SERVICES

Les technologies numériques actuelles font évoluer les solutions que nous pouvons offrir à nos clients au-delà de nos produits, pièces et services traditionnels. Ces technologies transforment également la manière dont nous fournissons nos offres traditionnelles. Le développement des services est un domaine clé de notre stratégie. Il intègre le support que nous pouvons fournir à nos clients avec nos produits — des pièces du marché secondaire à l’analytique des locations de machines et bien plus encore. Notre philosophie de services intégrés nous permet de fournir une expérience plus exhaustive à nos clients et de rehausser leur fidélité.

CROISSANCE
PROFITABLE

C’est un moment fabuleux pour faire partie de Caterpillar. Nous avons la possibilité de débloquer plus de valeur dans nos activités actuelles et de nous développer de manière profitable. Je suis convaincu que nos jours les meilleurs sont à venir. 

- Jim Umpleby
PDG de Caterpillar

Dans le domaine du succès, la rentabilité et la croissance doivent aller de pair – les deux sont nécessaires à notre succès à long terme. Pour conserver notre avantage concurrentiel, notre croissance doit provenir non seulement de l’augmentation de nos ventes et de nos revenus, mais aussi de la vente des produits et services générant des gains plus élevés. C’est pourquoi avoir une croissance rentable est au centre de notre stratégie. Nous utilisons notre modèle d’exploitation et d’exécution comme guide pour comprendre dans quels domaines nous sommes rentables et pourquoi. Nous prenons alors des décisions rapides judicieuses, et attribuons ressources et investissements de manière stratégique pour favoriser une croissance profitable. Notre croissance profitable nous permet d’investir dans notre société et d’améliorer notre position de leader mondial — en fournissant de meilleures solutions à nos clients, en multipliant les opportunités pour nos concessionnaires de s’implanter sur de nouveaux marchés, et en disposant des capacités nécessaires pour récompenser nos collaborateurs et les aider à s’épanouir. Lorsque notre société accroît sa rentabilité, cela bénéficie à nos clients, partenaires, collaborateurs et actionnaires.

Enterprise Strategy

Scroll

Scroll

Operating &
Execution
Model

We’ll run our company using the O&E Model — sharpening our focus on execution by changing both our metrics and governance. 

- Jim Umpleby,
Caterpillar CEO

At the heart of our enterprise strategy is the Operating & Execution (O&E) Model, a strategic framework to identify areas of the business that either create or consume the most value. Using the O&E Model as a guide, we gain a deeper understanding of where we have a competitive advantage, which is key to generating high returns. As a result, we allocate resources to those areas of our business that create or have the potential to create the most growth or improvement. This allows us to make swift, strategic choices so that we prioritize business opportunities with the greatest value.

Our Values
In Action

Though our strategy evolves with a changing marketplace, Our Values in Action are timeless and constant — guiding our conduct with customers, partners and one another around the world. We live Our Values in Action everyday, defining not only what we do, but how we do it. Our Values go beyond compliance to create a work environment in which we take pride, making the world better not only through our solutions, but also through our actions.

Integrity

We align our words with our actions and
deliver what we promise.

Excellence

We set—and achieve—ambitious goals to make the world a better place.

Teamwork

We believe diverse opinions, experiences and backgrounds make us a stronger team.

Commitment

We accept responsibility for each other, our customers and our communities.

Sustainability

We help build a future in which all people’s
basic needs are met.

People

The diversity and commitment of our people have always been the heartbeat behind our success – what enables us to fulfill our purpose of helping our customers build a better world. An aspirational Caterpillar Experience defines what it’s like to work here every day. This helps us attract and retain the best talent and ensure a positive and inclusive employee experience.

Learn more at caterpillar.com/careers

The Caterpillar Experience

Winning
Culture

High-performing teams and leaders make for a winning global business.

Meaningful
Work

Work that matters—and recognition for a
job well done.

Personal
Growth

A chance to grow skills
and competencies that
define careers.

Empowered
Environment

A belief that diverse
ideas lead to
deeper understanding.

Partners

Caterpillar has long maintained a collaborative working relationship with our dealers, distributors and suppliers. Our distribution partners’ expertise and capabilities have made our network the best in the world – a competitive advantage and differentiator for our products and services. We work closely with our partners on everything from product development to aftermarket solutions. We’re further strengthening relationships through better prioritization, integrated planning and quality execution to create more value for our customers.

Numbers from Year-end 2016

Customers

Our customers are the reason we’re in business. They use our products to build a better world. Focusing on the end customer has always been and will always be our highest priority to ensure they are more successful working with Caterpillar than with our competitors. Now, we’re intensifying that focus around a rapidly evolving set of customer needs, working to provide different products for different application needs. By investing in areas such as an e-commerce platform and capturing more data to generate insights, we aim to increase customer value and loyalty over the life of our relationship.

Operational
Excellence

Operational Excellence has always been a part of our foundation. Over the years, we continue to build upon core capabilities—a safety-first culture, product reliability and durability, efficient and Lean operations and a competitive, flexible cost structure—so we're positioned to consistently deliver strong operational performance through business cycles. These foundational strengths are what many have come to expect when they think of Caterpillar.

Safety

Our industry-leading safety levels reflect our commitment to ensure every employee, everywhere, returns home safely every day.

Quality

High quality levels are key to our CAT® Brand Promise, and what our customers expect.

Lean Manufacturing

A strong foundation built on 6 Sigma and the Caterpillar Production System (CPS), translates into Lean execution to eliminate waste and drive efficiencies.

Expanded
Offerings

Understanding our customers begins with knowing where and how they use our products and services, including the applications, attributes and performance capabilities that matter most to them. Our focus on expanded offerings includes how we develop and deploy new technologies, our growth in emerging markets and investments in products targeted to distinct customer segments. Using the O&E Model as our guide will help us identify which expanded offerings provide the best opportunities for profitable growth.

Three Emerging Market Opportunities

Africa and Middle East

Nearly 300 construction projects valued at US$50 million or more are underway in Africa.

India

India’s national railway is laying 9.5 kilometers of tracks—every single day.

China

By 2020, China plans to build up to 60 new airports.

Services

Today, digital technologies are expanding the solutions we can offer customers beyond our traditional products, parts and services. These technologies also are transforming how we deliver our traditional offerings. The growth of services is a core focus area of our strategy and speaks to the support we can provide to customers associated with our products — from aftermarket parts to analytics to machine rentals and beyond. Through a more integrated services philosophy, we provide a more holistic customer experience and drive customer loyalty.

Profitable
Growth

This is a tremendous time to be a part of Caterpillar. It’s our opportunity to unlock the value within our current businesses and profitably grow. I’m confident our best days lie ahead. 

- Jim Umpleby
Caterpillar CEO

When it comes to our success, profitability and growth go hand in hand – both are necessary for our long-term success. To maintain our competitive position, we need not only growth from increased sales and revenues, but also growth from selling products and services that generate higher earnings. This is why profitable growth is at the center of our strategy. Using the Operating & Execution Model as our guide to understanding where and why we’re profitable, we allocate our resources and make strategic investments to enable profitable growth. With profitable growth, we invest in our company and improve our position as a global leader — providing better solutions to customers, more opportunities for our dealers to expand in new markets and the ability to reward and develop our people more. When our business wins and we grow profitably, it benefits our customers, our partners, our people and our shareholders.

Artboard 1